Vos témoignages sont importants

 

Dans cette rubrique, je regroupe vos témoignages et expériences avec les produits que ce soit au niveau humains ou animaux.  

Consommer autrement, plus naturellement, peut vraiment vous apporter du bien-être.

Et qui mieux que vous pour en parler...

 

-Anticox HD ultra-

'Tchen, est ma mamy Collie de 14 ans.

Vu son âge, elle a de l'arthrose et un peu de mal à se déplacer malgré qu'elle est en pleine forme et ne paraît pas son âge. Sous les conseils d'Ingrid, pour aider Tchen, j'ai commencé à donner les gouttes AND185 et les gélules Anti cix HD ultra anibio. Des le second jour, j'ai commencé à la voir plus dynamique et elle a pu reprendre des promenades, à son rythme, de +- 2kms dans la campagne. Je suis à la seconde boîte de gélules et comme elle avait à nouveau un peu de mal, je lui donne à nouveau une cure de 10 jours de gouttes les gouttes reboostent le système dès le second jour. 😊😍 Merci Ingrid pour tes bons conseils'

Francoise

 

-Forever First-

'Les jambes lourdes, brûlantes, .... ça apaise énormément'

Renate

'J'en suis fan. Pour soigner beaucoup de choses et très efficace et naturel'

Freddy

'Produit de qualité ! D'excellents conseils.

J'ai utilisé le Spray pour mon chien qui avait des problèmes de peau, ça a été tout de suite mieux.
Un grand merci !'
Justine

'J utilise les produits aloe vera de chez Forever pour mon usage personnel mais également dans mon salon de toilettage pour différents soins telque le nettoyage des oreilles, des yeux, le demêlage, il appaise les demangésons, le spray est un produit polyvallant et je ne pourrais plus m en passer.'

Stéphanie

 

-Aloe Propolis Crème- 

'la crème pour les mains super elle laisse une douceur incroyable'

Florence

'une crème magique, je recommande'

Tiffany

 

-Aloe Jojoba Shampoo-

'Testé et approuvé'

Bérengère

'Super shampoing'

Cécile

 

-Gentleman's Pride-

'vraiment très doux et apaise la peau et facilite la prochaine fois, super'

Freddy

 

-MSM et Heat Lotion-

'Produits à utiliser sans modération aussi bien à titre privé que professionnellement. Je suis kinésithérapeute et le Msm gel ainsi que la heatlotion me sont d’une grande aide dans la gestions de processus inflammatoires.'

Jennifer

 

 

 

Les douleurs articulaires de nos animaux

 

L'arthrite (arthrose ou arthrite septique) est une pathologie courante chez les animaux domestiques. Elle se caractérise par une inflammation d'une ou plusieurs articulations. C’est une affection douloureuse liée à la destruction progressive du cartilage, la fine membrane qui recouvre les os au niveau des articulations et se comporte comme un coussin en amortissant les chocs et ainsi en préservant les structures osseuses. L’âge entraîne la disparition progressive de cette membrane cartilagineuse qui ne joue plus son rôle d’amortisseur.  Les mouvements se répercutent alors directement sur les os, ce qui est douloureux.  Tout comme chez l’homme, l’arthrose peut toucher les genoux, la hanche, épaules ou coudes chez nos animaux.

Plus fréquente chez les animaux âgés, elle est aussi présente à tout âge chez les races de grande taille et les animaux en surpoids.

Quelques signaux peuvent vous mettre sur la voie : difficulté à se lever, refus de monter les escaliers, moins d’entrain lors des promenades, une boiterie, des grognements lorsque vous caressez l’endroit douloureux.

Les changements de temps seraient également un facteur aggravant. Il s’agirait en fait d’une réaction mécanique répondant aux effets de la variation de la pression atmosphérique.  Les récepteurs de la douleur présents dans les articulations et les tendons réagissent en fonction de la pression atmosphérique.  Beaucoup de rhumatologues s’accordent à cette version.  Dès lors que le mauvais temps approche (pluie, orage), la pression atmosphérique diminue, ce qui réveille les capteurs sensoriels de la douleur et la pression interne dans l’articulation change également. Ces capteurs se trouvent un peu partout dans le corps et créent des douleurs.

Comment aider votre animal ?

1. Un minimum d'activité physique est nécessaire. L'inactivité et la sédentarité aggravent le problème car les muscles non sollicités, finissent par se raidir. A mesure qu'ils rétrécissent, l'animal devient plus faible et plus inactif encore. Préférez plusieurs promenades courtes par jour plutôt qu'une longue.

2. Offrez à votre animal une nourriture anti-inflammatoire .  On a démontré l’importance de l’alimentation pour aider à prévenir l’avancée de la maladie. Évitez les céréales qui augmentent l'inflammation, réduisez les graisses en donnant de la viande maigre afin qu'il ne grossisse pas, favorisez le bon gras (poissons des mers froides), donnez plus de protéines (œufs, viandes, poissons, abats) et plus de fibres en augmentant les légumes frais et les fruits riches en anti oxydants.

3. Aidez- le avec des compléments alimentaires naturels réduisant l'inflammation : les omégas 3, le curcuma en version assimilable, l’ortie, le cassis, l'harpagophytum, l'arnica, l’aloe vera , le MSM, ou toute synergie naturelle prête à l'emploi pour soutenir l'animal à l'effort. Vous trouverez plusieurs de ces compléments disponibles sur mon webshop, dans la rubrique "Système Locomoteur" https://animastyle.shop

4. Pensez à masser pour détendre les muscles raides (pas les articulations).  Commencez tout doucement par un effleurement puis, pétrissez le muscle pas plus de 5 à 10 min le matin sous forme d’échauffement afin de mettre en route votre chien et le soir pour le détendre.  N’insistez pas si votre chien vous montre un inconfort.

En conclusion, une fois installée, l’arthrose est irréversible mais peut être soulagée par un traitement vétérinaire adéquat.  Les compléments alimentaires naturels seront plus efficaces en prévention et sur le long terme.  En cas de crise aigüe, combinez le traitement vétérinaire à la phytothérapie.

 

Nos vieux papis en valent la peine :-)

A très bientôt,

Ingrid

 

Le charbon naturel activé peut soulager mon chien ?

Le charbon végétal est un vieux remède de grand mère. Il est, le plus souvent, extrait de l’écorce de noix de coco, de frêne ou de peuplier chauffée plusieurs fois à très haute température – d’abord sans air, puis en présence d’air et de vapeurs d'eau– afin de lui donner une très grande porosité qui lui permet d’absorber jusqu’à cent fois son volume en gaz.

Il s’agit donc du carbone pur issu de ces bois calcinés.

 

Le Charbon Végétal Activé est un puissant désinfectant, antitoxique et anti-poison. Il absorbe très bien les produits toxiques, les produits chimiques, les métaux lourds, les médicaments, les additifs alimentaires, les toxines bactériennes. 

Il s’étale sur toute la surface des muqueuses et constitue ainsi un véritable pansement gastro-intestinal.

 

Utilisations

Il régularise les fonctions intestinales et peut donc être employé avec succès en cas de

-gastro-entérites,

-aigreurs d’estomac,

-aérophagies,

-diahrées,

-flatulences,

-mauvaise haleine, 

mais aussi lors d'intoxication légère.

 

C’est un moyen simple et peu coûteux de désintoxiquer l’animal.

 

Effets indésirables : compte tenu de son fort pouvoir adsorbant, il peut réduire les effets d'un autre traitement médicamenteux.  Utiliser le charbon 3 heures minimum après la prise d'un médicament nécessaire à votre chien.

Il a également un effect constipant.  Laissez donc un bol d'eau à diposition de votre animal.

Comment peut il être administré?

Il se présente sous diverses formes : en poudre, en comprimé, en capsule ou en granulés. Il peut être sans problème, mélangé à la nourriture.

 

La bonne nouvelle.... c'est un remède naturel pour votre chien mais également pour vous (pas pour les enfants en dessous de 6 ans) ainsi que pour tous les autres animaux. Je l'ai moi même utilisé pour mon chat lors de diahrée.

Un petit pot qui devrait être dans toutes les pharmacies familiales!

N'oubliez cependant pas de contacter votre vétérinaire en cas de grosse intoxication, diahrée ou pour toute information concernant un traitement de votre chien en cours.

 

Où se le procurer ?  Directement sur mon webshop, AnimaStyle.Shop ou chez moi, sur rendez-vous.

 

 

A bientôt pour une nouvelle découverte,

Ingrid

 

 

Que sont les micro-organismes ?

 

Les micro-organismes sont des organismes invisibles à l’œil nu.  Ils sont présents partout, en très grande quantité autour de nous mais aussi sur nous et en nous.  Les micro-organismes monocellulaires étaient les premières formes de vie sur terre et ont rendu et rendent encore aujourd’hui la terre habitable.  Ils sont indispensables à notre survie.

Il existe deux groupes de micro-organismes :

-constructifs qui procurent bien être et santé

-les autres qui produisent des substances nocives, on les appelle aussi « agents pathogènes.

Les deux groupes sont essentiels sur terre.  L’équilibre idéal est 85% de micro-organismes positifs et 15% de négatifs.

Rôle des micro-organismes :

-bon fonctionnement du système immunitaire, dans la digestion et l’absorption des nutriments

-protection contre une potentielle prolifération des micro-organismes pathogènes qui provoquent différentes maladies

-activité et expression génétique.

 

Les EM (micro-organismes efficaces) constituent un mélange d’environ 80 souches de micro-organisme qui influencent positivement la vie et la santé.  Les EM sont utilisés pour améliorer la résistance naturelle des sols, des plantes, des hommes et dans animaux mais aussi pour améliorer la qualité de l’eau et de l’air.

 

D’où viennent-ils ?

Les micro-organismes ont été mis au point dans les années 80 par le Docteur Japonais Teruo Higa.  Il cherchait alors une solution pour améliorer la qualité des récoltes sans utiliser de produits chimiques.

Il a trouvé plus de 2000 souches de bactéries agissant positivement puis en a sélectionné 80 qui forment aujourd’hui la base des EM.

 

De quoi sont composés les EM ?

 

Les EM contiennent différentes espèces de micro-organismes.  Chacune possède un rôle défini et renforce également l’effet de l’ensemble, on parle de synergie.

Les 5 familles les plus importantes sont : bactéries photosynthétiques, actinomycètes, bactéries lactiques, champignons et levure.

 

Que devez vous savoir sur les EM ?

 

La technologie est contrôlée par EMRO (EM Research Organization), un réseau mondial alliant recherches scientifiques et contrôle de la qualité des produits et est utilisée depuis plus de 30 ans dans plus de 150 pays dans différents secteurs (agriculture, horticulture, ménage, industrie, construction, traitement de l’eau…)

Grâce à la technologie EL, vous réduirez voire supprimerez votre consommation en détergents, engrais, et autres produits chimiques.  La résistance naturelle du sol, des plantes, des hommes ou encore des animaux, est ainsi accrue.

Les EM constituent une matière vivante qui ne « tue » pas mais favorise la croissance de la population de micro-organismes utiles.  Ils empêchent ainsi la prolifération et le développement des agents pathogènes, sans engendrer de risque de mutation vers des souches plus résistantes.

L’action des EM est progressive.  Selon l’utilisation, l’effet peut prendre quelques minutes (nuisances olfactives) jusqu’à plusieurs années (fertilité des sols).

 

Voyons de plus près comment nous pouvons utiliser les EM dans notre vie quotidienne.

Les EM Ceramics

Les  tubes de céramique vont améliorer la structure moléculaire de l’eau et en enlever le chlore. L’emploi des tubes de céramique aide à garder une eau plus dynamique et donc plus fraîche.  On l’utilise dans les cruches d’eau (gamelles d’eau des chiens),  les bouilloires, les lave-vaisselles, aquariums, et même pour conserver les fruits.

 

Wipe and Clean nettoyant naturel

Nettoyant 100% écologique basé sur la technologie EM qui contient des probiotiques actifs pendant et après le nettoyage, offrant ainsi une propreté à long terme grâce à l’équilibre microbiologique rétabli.  Wipe and Clean est garanti sans danger pour l’environnement, les hommes et les animaux, il est multitâche (sol, meubles, plans de travail, sanitaires, jouets du chien et du chat…) et élimine les mauvaises odeurs (panier du chien, litière du chat, chaussures  …).

L’école Freinet a bien compris l’importance de prendre soin de la planète et l’utilise depuis plusieurs années dans le cadre de son projet « Le Grand Plan ».  Le Wipe and Clean est présent dans toutes les classes et est utilisé pour les fenêtres, portes, mobilier scolaire, toilettes et éviers.

Personnellement, je l’utilise pour nettoyer les sols de ma maison dilué dans un seau ou dans un vaporisateur pour les plans de travail de la cuisine, éviers, sanitaires.

 

Wipe and Clean désodorisant naturel au basilic sacré

Notre maison est entourée et habitée par des milliards de bactéries.  Certaines causent une mauvaise odeur.

Les micro-organismes de ce désodorisant neutralisent ces mauvaises odeurs et créent un environnement frais et agréable.

Sans gaz propulseur.

 

Proferm et Syn Vital

Proferm et Syn Vital sont des probiotiques pour animaux.  Les probiotiques sont des bactéries qui viennent en soutien de celles présentes naturellement dans l’intestin, qui vont régénérer la flore et renforcer le système immunitaire.

Le Proferm est utilisé pour les chevaux, il aide à restaurer la flore intestinale (notamment après une diarrhée), améliore la digestion, la condition générale de l’animal (poil, sabots) ainsi que sa résistance et sa performance.

Syn-Vital est utilisé pour tous les autres animaux (chiens, chats, moutons, chèvres,…).  Il a les mêmes effets que le Proferm.

L’utilisation des probiotiques se fait après une grosse fatigue, une maladie, un stress, une mise bas ou en cure aux changements de saison .

J’utilise Proferm sur ma jument à l’entrée de l’automne et à la sortie de l’hiver pour son bien être, son immunité et la régulation de son poil) et Syn Vital pour mon chien lorsqu’il rencontre des problèmes digestifs mais aussi en cure pour son état général.

 

Tous ces produits sont disponibles sur mon site www.animastyle.shop.

Les probiotiques existent aussi pour nous.

Contactez moi 0496/480.556

(Source Agriton)

Le bain de votre chien

La grande différence entre la peau du chien et celle de l’homme, outre l’absence de glandes sudoripares, concerne le pH.

En effet, le pH de la peau des chiens est en moyenne de 7.5, c'est-à-dire neutre tandis que celui de l’homme est acide avec une valeur de 5.

Il est donc important d’utiliser un shampoing adapté aux besoins de votre toutou avec un pH entre 7 et 7.5 afin de conserver le film hydrolipidique de la peau qui lui sert de protection.

 

On me pose souvent la question : « puis-je utiliser un shampoing pour bébé ?  « 

Non, un shampoing pour bébé (pH 5) est trop acide et n’est donc pas adapté, il va décaper la peau.  Le chien sera alors sujet à la séborrhée (sécrétion excessive de sébum, la peau deviendra grasse) ou la dermatite (inflammation de la peau qui provoque démangeaisons, peau sèche, lésions rouges).

 

Vous l’avez compris, la peau du chien, bien que sous le pelage, est fine et fragile.

Bien choisir le shampoing du chien est essentiel !  Vous trouverez sur mon webshop, Animastyle.Shop des shampoings totalement naturels.  N’hésitez pas à m’appeler (0496/480.556), je peux vous conseiller également sur la marque « Puppy « , plus adaptée pour poils longs  qui est disponible chez moi.

Pour mon chiot, j'utilise le Bio Technic de chez Diamex, c'est un shampoing 100% végétal à base de miel et d'huile essentielle d'orange douce.

Quelques petits conseils personnels pour donner le bain à votre chien :

1.      Brosser le avant le bain pour préparer le poil

2.      Mouiller le poil à l’eau tiède (votre chien a une température corporelle de 38 à 39°c)

3.      Diluer votre shampoing dans une bouteille avec un peu d’eau et répartir sur le chien.  Faire mousser et étalier le produit sur tout le corps (attention aux yeux).

4.      Bien rincer

5.      A ce moment, prenez l’opportunité d’analyser la peau et de vérifier qu’il n’y ait pas de parasites ou blessures.

Attention : maximum 1 shampoing par mois pour respecter le film protecteur de la peau de votre chien. Un brossage journalier permet déjà de débarrasser le poil de la poussière, de la pollution, du pollen… et donc  diminuer la fréquence des bains.

 

Une question ?  Je suis disponible au 0496/480.556 ou par email.

Bon bain et à très bientôt.

Ingrid